Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manon, les Jumeaux et Nous
Manon, les Jumeaux et Nous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2006

La sucette ? Non ! Jamais !

Quel beau principe que nous avions là :

la sucette, ca déforme le palais

Difficile de faire décrocher BB de la sucette

La sucette ca entraine les pleurs la nuit, lorsque BB perd la sucette

la sucette c'est la réponse ultime des parents qui ne veulent pas comprendre leur enfant (on y allait peut etre un peu fort ;))

la sucette, c'est pas esthétique

... blahblahblah...

Bref un vrai préjugé de jeunes parents !

Enfin ca c'est ce qu'on pensait bien avant l'Evènement

Et oui notre ptite puce nous a fait une soirée d'eeeennnfffeeeerrrrr; tout a commencé au bain de hier soir :

19 h 00 Manon est très agitée dans son bain, et pleure de plus belle dans sa belle suite de bain, genre :

20 h 00 Après son repas, elle fut calme une ptite demi heure le temps de dîner

20 h 30 la sirène niveau III (cf le post "Le quart d'heure du lion") est enclenchée niveau max non stop pendant

une grosse heure :

Manon ne veut pas manger

Manon ne veut pas les bras

Manon ne veut pas dormir

Manon ne veut pas etre bercer dans les escaliers (dommage avant ca marchait à tout les coups !)

non Manon veut CCRIIIIIIEEEERRRRR !!

21 h 45 idée de génie on va aller se balader et nous voilà donc parti faire le tour du quartier à faire brailler tout les chien du voisinage. A peine arrivé au bout du chemin devant chez nous, le ptit ange est tout paisible, endormie, sereine, mais je préfère assurer le coup et je finis le tour que j'avais prévu.

22h00, de retour à lamaison la puce dort, tout contant de notre coup de génie je file annoncer à Béa la réussite totale et sans contestation de notre plan ..oui mais à peine arriver dans la chambre ...

..ouuinnn...

Moi : "béa tu as entendu comme moi ?"

..ouuinnn...

Béa : "Oui... oh nnooonnnn"

...... OOOOOOUUUUIIINNN......

22 h 15 Constat d'échec total et non contestable de notre plan

22 h 45 notre ptite lionne cherche à teter tout et n'importe quoi (bavoir, main , bras, sein) mais rien ne lui convient plus de quleques secondes

n'ayant toujours pas réussi à calmer notre ptite  j'aborde le plan "Orange", le plan B celui des extrêmités des extrêmes :

Envisager la possibilité éventuelle d'utiliser la sucette offerte par nos amis.

23 h 00 la décision est prise, la sucette stérélisée, on s'assoit sur notre principe et on donne la sucette à Manon

23 h 01 Manon est déjà endormie

23 h 02 Manon relache la sucette en dormant, et ne pleure pas, Béa lui retire vite de la bouche

23 h 03 Tout le monde est couché pour une nuit paisible (tout juste deux ou trois réveils dans la nuit, on est tellement stone la nuit qu'on ne se rappelle plus)

Bon suite à l'effondrement de ce principe, aujourd'hui nous en posons un nouveau :

La sucette, ce sera exceptionnel et QUE pour s'endormir quand trop énervée ...

le précédent principe a tenu pile poil 3 semaines, nous allons voir combien de temps le second va tenir

 

Sinon Cette journée fut plus paisible (si on ne compte pas la colère du matin), tellement zen la ptite qu'elle a piqué un roupillon dans son bain jusqu'à ce que Béa la rhabille

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est la maman de marion : trop drole les commentaires sur la sucette , j'ai bien ris !!!<br /> à suivre pour lesz futurs principes , et alors je ne vous dit pas quand il s'agit des mamy !!!<br /> <br /> (5 octobre 18:02)
G
ben, toutes ces histoires. c'est trop bien<br /> Rebiz<br /> Grand moun<br /> <br /> (2 octobre 23:19)
G
qu'est ce que j'ai pu rire en lisant cette histoire!!!!trop jolie...les photos, les petits dessins, un régal; il faudra quand même que tu l'imprimes<br /> <br /> quant aux principes....grande discussion eternelle...c'est çà la vie de parents!<br /> <br /> en tout cas celà m'a permis d'en parler avec Big Brother<br /> <br /> encore plein de pages, d'accord sans les pleurs, à lire le soir en rentrant, celà apporte du bonheur.<br /> <br /> bizous à tous les trois. <br /> Grand Moun<br /> <br /> (1 octobre 19:00)
T
Pffiiu que de conseils avisés et de proverbes sages Big Borther (ca sent le vécu ;)) ...mmhh mais j'ai pas réussi à perçer ton identité ... (enfin g bien une idée)<br /> <br /> T qui ? :D<br /> <br /> Tom<br /> <br /> (30 septembre 10:03)
B
Ah j'oubliais... D'après des posts récents, j'ai oublié le piercing au nombril !!!<br /> Qu'elle a fort joli d'ailleurs...<br /> <br /> Big brother<br /> <br /> (29 septembre 20:13)
Publicité