Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manon, les Jumeaux et Nous
Manon, les Jumeaux et Nous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2008

Breizh : 1,2 et 3ième jour- Fréhél, Lalatte et Michel le Saint

Ouf ayé, après 5 jours d'apnée webesque, nous avons de nouveau accès à internet...bon on plaisante, ca ne nous a pas manqué du tout, mais j'ai plein de truc à vous conter.
Donc nous voici tous les trois en pleine Bretagne et plus précisémment à La Bouillie, après près de dix heures de route (heureusement, nous avons fait halte une nuit chez la Marraine de mon Papa). Nous avons trouvé une chambre d'hôte à la Bouillie près de Erqui (oui je sais vous ne connaissez pas...nous non plus avant), Il fait beau et chaud, ca s'annonce bien!

Le programme a été bien chargé : visite du Cap Fréhel et un ptit tour sur la plage, sauf qu'on avait oublié les maillots de bains - à la base on pensait trouver de la banquise et des pinguoins - mais j'ai arrangé les choses: hop une ptite gamelle dans l'eau, et me voilà goutant la Manche..mais l'eau à 17° ça m'a moyen fait rire

_MG_2513___new

_MG_2538___new

_MG_2553___new

Le lendemain nous sommes allés au Fort Lalatte à proximité, j'ai adoré le pestacle des ménestrel (on vous mettra la vidéo plus tard, c 'est trop rigolo)

IMG_3075___new

Par la suite nous avons bien tenté de nous baigner, mais beaucoup beaucoup de vent, et nous ne trouvions point de plage à notre convenance : bref le bide. Pour se remonter le moral, resto le soir à Erquy au bord du port à marée basse :

IMG_3085___new

_MG_2615___new

Le lendemain, nous avons fait l'incontournable "sichel" (traduisez Mt St Michel), j'ai enchainé les "Oh" les "Ah" et surtout "Orte!Orte!Orte!" à Maman au bout d'un moment (comprenez "porte moi, j'en ai marre de marcher, jsuis fatiguée, je veux ma maman et puis j'ai faim et j'en ai marre et je veux manger" - ah non ca je l'ai déjà dit). Le monument était tout de même très impressionnant, et grâce à ma prévoyance ("j'ai faim à six heures du matin, donc debout tout le monde !") nous avons pu éviter la foule sur le site.

_MG_2646___new

IMG_3125___new

Nous avons déjeuné à Cancale - ville rennomée pour ses huitres slurp - et mon humeur commence à se détiorer (hop au Piquet au resto)

_MG_2700___new

Le reste de la journée fut un fiasco grâce  la bonne idée de Papa de rentrer à la maison par la route du bord de Mer : 2h pour faire 15 kms à vol d'oiseau, dont 1h30 coincés dans des villes même pas belles d'abord...bravo !! Arrivés à la plage ça ne me disait plus grand chose ...en fait rien ne le plaisait plus, je ronchonnais, pleurnichais, tempêtais. La raison en fut fixée en fin d'après midi : j'ai attrapé un "jsais-pas-quoi-mais-pas-fun" de fièvre, brusque montée de température et 39.2 ° au coucher !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité